Bien que les deux soient des plateformes de commerce électronique qui aident à développer les sites virtuels, toujours est-il que l’intérêt est désormais porté sur Shopify comme étant la plus bénéfique. Si depuis quelque temps, la plupart des e-commerçants préfèrent celle-ci au détriment de Magento, ils doivent sûrement avoir de bonnes raisons. Voici quelques détails qui peuvent permettre d’expliquer ce fait.

Shopify est bien plus facile à utiliser 

Comme précisé ci-haut, Shopify et Magento sont deux plateformes de création de boutiques de commerce virtuel assez bénéfiques. Disposant d’une interface bien conçue et pensée, les deux permettent à tout utilisateur de s’accoutumer facilement aux magasins en ligne. En effet, il importe de noter que, doté d’un système d’assistance, Shopify aide les utilisateurs novices à configurer leurs boutiques de la manière la plus facile possible. Par ailleurs, c’est tout à fait le contraire avec Magento. Changer de site magento pour Shopify  pourrait être, à cet effet, la meilleure alternative des usagers de celui-là. Obligés de faire l’achat de leur propre hébergement et  configurer entièrement les magasins virtuels eux-mêmes, ces utilisateurs éprouvent beaucoup de difficultés, surtout lorsqu’il s’agit des débutants.

Shopify est doté d’une bonne capacité de personnalisation

Même si Shopify et Magento présentent tous deux des fonctionnalités de personnalisation puissantes, le premier présente sans doute quelques avantages en ce sens qu’il fournit un moyen simple, fondé sur des menus, pour éditer facilement les attributs de base d’une boutique en ligne tels que les couleurs, les polices, etc. Bien que Magento offre une méthode approximative, il convient de mentionner que celui-ci n’est limpide qu’à ceux qui ont un savoir-faire solide en programmation web.